Ouverture de la V2 le 4 septembre !

Chers Amis,

Au nom de toute l’équipe de Mine-society, j’ai l’honneur et surtout l’immense plaisir de vous annoncer l’ouverture imminente de la version 2 de notre serveur ! Nous tenons à remercier chacun d’entre vous. Merci aux builders pour leur temps et leur créativité qui a permis à cette v2 de voir enfin le jour (la liste est bien trop longue !). Merci à ceux qui ont contribué à l’écriture de nos lois (Gautier, Manndermacht, Belenor, etc.). Merci à vous tous pour vos encouragements durant ces deux longues années, patient et farouchement déterminé à rejouer ensemble.

Les nouveautés :

Votre but reste d’évoluer dans un environnement politique, économique et juridique, afin de vous diriger vers votre propre prospérité. Vous aurez l’occasion de le découvrir, le serveur est devenu beaucoup plus role play. Les joueurs sont divisés aléatoirement en plusieurs nations, chacune ayant ses objectifs propres. Les joueurs sont invités à observer les prédicats (« Maître machin »; « Monseigneur bidule ») ainsi que les objectifs de leurs nations, même si concrètement rien ne les y oblige. L’histoire a donc en toute logique été étoffée pour justifier le passage sur le nouveau serveur, qui reste malgré tout le même ! Le niveau de difficulté du jeu a aussi été augmenté, et nous avons supprimé toutes les commandes surnaturelles (/home, /tp). Pour des raisons de jouabilité, des substituts ont tout de même été mis en place, notamment la « téléportation » payante par bateau à certains endroits. Une nouvelle map a été générée et customisée pour vous offrir une expérience de jeu nouvelle.

Des… guerres ?

La grande nouveauté, ce sont les guerres entre États fédérés ! Celles-ci sont limitées dans la durée et leurs modalités, mais vous pourrez exprimer votre haine contre votre prochain lors de ces « événements ». Le génie de notre cher codeur CharybdeBE a permis d’ajouter quelques plugins supplémentaires, notamment un plugin ad hoc pour restreindre et rendre plus role-play les déplacements, ou encore pour créer et gérer une agence bancaire ainsi que notre monnaie.

Un pack de texture !

Grâce aux efforts conjugués de Sevesos et de Belenor, un complément de pack de texture sera proposé au téléchargement. Vous pouvez l’utiliser conjointement avec votre pack habituel pour bénéficier de nos modestes ajouts : design des véhicules, personnages et même des musiques entièrement composées par l’équipe.

Devenir citoyen ?

L’accès à la citoyenneté se fait aussi aujourd’hui directement en jeu, plus besoin de passer par le forum ! Une salle d’examen a été mise en place pour vous permettre d’apprendre les règles tout en répondant aux questions.

Mais encore bien d’autres choses à découvrir !

Ainsi, futurs joueurs, je vous donne rendez-vous le 4 septembre 2019 entre 18h et 19h pour la grande ouverture du serveur et vous souhaite bon jeu !

Chapitre troisième : La flamme du Capitole

Êtes-vous déjà rentré dans un de ces bars ? Vous savez, celui au bord du port, sombre, aux fenêtres recouvertes de poussière, tamisant la lumière à l’intérieur. La décoration n’a pas été refaite depuis des décennies. Un zinc interminable derrière lequel s’empile des bouteilles à moitiés vide, dont le dépôt devient visible.

Un vieille homme vous alpaguera et, contre une nouvelle pinte de bière brune, vous parlera de sa vie, de sa jeunesse.

Lire la suite

Chapitre deuxième : Le vieux capitaine du Drakkar

Si vous longez les quais de Iore, notre belle capitale, peut-être croiserez-vous un capitaine de drakkar fort sympathique et, si vous avez de la chance, il vous contera la construction de notre ville.

« – Ha ! l’époque de la grande reconstruction ? Je m’en souviens, comme si c’était hier… L’ancien Brumstat de l’empire Yggrasien, ce bâtiment symbole de leur pouvoir, avait été rénové par les efforts conjugués de dizaines de villageois, sous les ordres du Prince Manndermacht. Le parlement de notre belle nation naissante, Euthéria, fut le premier à être restauré. Puis de nombreux hommes sont venus au soutien.

Lire la suite

Chapitre premier : La tempête de fer

Euthéria n’a pas toujours été le havre de paix et le monde de lumière que nous connaissons aujourd’hui. Il fut un temps où ses seigneurs menaient une lutte acharnée les uns contre les autres, assaillis de toutes parts par des hordes de liches et autres atrocités abyssales. Pourtant un jour ses trois plus grands seigneurs se réunirent en conclaves avec leurs chevaliers les plus proches pour décider de créer un pays où les monarques seraient désignés par voie d’élection et où nul ne surpasserait la loi.

L’homme aurait pu tirer les leçons du passé dès le grand bouleversement qui, jadis, ravagea l’humanité tout entière ! Seulement, les hommes se croyant au dessus des dieux avaient ouvert par leurs sciences des brèches en direction de mondes cataclysmiques : l’end, le nether ; détruisant par la même leur propre univers.

Lire la suite