Chapitre troisième : La flamme du Capitole

Êtes-vous déjà rentré dans un de ces bars ? Vous savez, celui au bord du port, sombre, aux fenêtres recouvertes de poussière, tamisant la lumière à l’intérieur. La décoration n’a pas été refaite depuis des décennies. Un zinc interminable derrière lequel s’empile des bouteilles à moitiés vide, dont le dépôt devient visible.

Un vieille homme vous alpaguera et, contre une nouvelle pinte de bière brune, vous parlera de sa vie, de sa jeunesse.

Lire la suite

Chapitre deuxième : Le vieux capitaine du Drakkar

Si vous longez les quais de Iore, notre belle capitale, peut-être croiserez-vous un capitaine de drakkar fort sympathique et, si vous avez de la chance, il vous contera la construction de notre ville.

« – Ha ! l’époque de la grande reconstruction ? Je m’en souviens, comme si c’était hier… L’ancien Brumstat de l’empire Yggrasien, ce bâtiment symbole de leur pouvoir, avait été rénové par les efforts conjugués de dizaines de villageois, sous les ordres du Prince Manndermacht. Le parlement de notre belle nation naissante, Euthéria, fut le premier à être restauré. Puis de nombreux hommes sont venus au soutien.

Lire la suite

Chapitre premier : La tempête de fer

Euthéria n’a pas toujours été le havre de paix et le monde de lumière que nous connaissons aujourd’hui. Il fut un temps où ses seigneurs menaient une lutte acharnée les uns contre les autres, assaillis de toutes parts par des hordes de liches et autres atrocités abyssales. Pourtant un jour ses trois plus grands seigneurs se réunirent en conclaves avec leurs chevaliers les plus proches pour décider de créer un pays où les monarques seraient désignés par voie d’élection et où nul ne surpasserait la loi.

L’homme aurait pu tirer les leçons du passé dès le grand bouleversement qui, jadis, ravagea l’humanité tout entière ! Seulement, les hommes se croyant au dessus des dieux avaient ouvert par leurs sciences des brèches en direction de mondes cataclysmiques : l’end, le nether ; détruisant par la même leur propre univers.

Lire la suite