Convention d’Armistice
Entre le Chef de guerre Kherdual, commandant en chef de l’armée d’Euthéria, assisté par l’Amiral de la flotte CharybdeBE, tout deux agissant au nom et pour le compte de l’Empereur d’Euthéria d’une part ;
ET
Le patriarche Lothiel, commandant des forces coalisée et agissant au nom de Zelaia;
M. Madrien, plénipotentiaire munis de pouvoirs régulier et agissant au nom du Roi de Mariali;
Le Général Badin, amiral de la flotte coalisée et représentant le peuple d’Adria, d’autre part;
Il a été conclu un armistice aux conditions suivantes :
Article 1:
Les parties cessent immédiatement toute hostilité sur le territoire de Zelaia et de l’ensemble des champs de bataille les opposant.
Elles s’engagent à entreprendre aucun acte de guerre pendant toute la validité de cet armistice.
Elles ne portent aucune atteinte aux bâtiments, voies, ponts et chemins.
Article 2:
Les armadas de combat des parties cessent tout action belliciste et jettent l’ancre là où elles se trouvent ou à l’emplacement neutre abrité le plus proche. Les parties peuvent approvisionner en vivre les navires.
Article 3:
Les troupes d’Euthéria se retirent de l’ensemble des forts, positions, camps et villes se trouvant au nord de la ligne bleue tracée sur la carte ci-annexée.
Les troupes coalisées retirent également toutes les troupes se trouvant au sud de celle-ci.
Les troupes coalisées abandonnent les villages pris à l’est de la ligne rouge et se retirent. Les troupes d’Eutheria gardent leurs positions et ne la franchissent pas pendant toute la validité du présent armistice.
Tout soldat n’ayant pas exécuté ces ordres dans un délai de 4 jours sera constitué prisonnier de guerre.
Article 4:
Les lignes tracées sur la carte en annexe tiennent lieu de frontière dans l’éventualité
de la signature d’un accord de paix définitif.
Article 5 :
Les troupes coalisées abandonnent l’ensemble des armes et matériel non essentiel se trouvant dans les territoires qu’ils quittent en application de la présente convention. Les ressources d’acier, de fer, de bois et de charbon en cours d’acheminement ou d’utilisation sont laissées sur place.
Article 6:
En garantie de l’application du présent armistice, les nations coalisées déposent à l’Empire de Eutheria 543 kilogramme d’Or. Ce trésor sera restitué entièrement et immédiatement après la signature de l’accord de paix définitif.
Article 7:
L’empire d’Euthéria s’engage à protéger et intégrer les peuples autochtones se trouvant sur son territoire. Ces derniers ne souffriront d’aucune atteinte à leur intégrité physique, mentale, ni à leurs libertés élémentaires.
Article 8:
En ce que la priorité est donnée à la fin des hostilités et à la reprise de relations pacifiques entre les parties, aucune indemnité de guerre ne sera versée.
Si aucune hostilité n’a eu lieu 24h après le terme de la présente convention, l’ensemble des prisonniers de guerre seront libérés.
Article 9 :
La durée de l’armistice est fixée à 50 jours avec faculté de prolongation.
Au cours de cette durée, l’armistice peut, si les clauses ne sont pas exécutées, être dénoncé par une des parties contractantes qui devra en donner le préavis 48 heures à l’avance.
Des négociations de paix définitive doivent être entreprises à compter de la signature de la présente.
La présente convention d’armistice a été signée au village des grands lacs, le 4 Juin de l’An 21.
Annexe :
Orange : Levally / Rouge : Elysium / Blanc : village des grands lacs