Démocratisation du Conseil des sages

Démocratisation du Conseil des sages

Au cours de l’élaboration de la version 2.0 de Mine-Society, un membre du staff inattendu a spawné au milieu des terres en friche d’Euthéria. Un inconnu chassé d’Accrocraft pour son comportement trop… tentaculaire ? Nous n’en connaîtrons jamais les raisons exactes, mais il aurait été folie pour l’équipe de Mine-Society de ne pas voir ce trait de caractère comme une force de Hauru Pendragon qui a été assez rapidement associée aux travaux de construction. Il s’est intéressé à tous les aspects d’administration : textes juridiques, économie, plugins, quêtes, Lore.

Travaillant avec des euthériens rodés à l’histoire et au fonctionnement de Mine-society, des personnes expérimentées dans le domaine économique, juridique, dans la gestion de serveur, il a fait preuve d’écoute et fut force de propositions, mais toujours avec modestie sans présumer du bien-fondé de sa position. La haute noblesse -Oursdenuits, Kherdual, CharybdeBE, Mandermacht et Belenor- a décidé de lui accorder sa confiance pour l’intégrer parmi eux et lui permettre de candidater aux élections du Conseil des sages.

Hauru Pandragon portera le titre de Honorable Gouverneur Apocrisiaire, et sera en charge de la gestion de Levally, il sera votre principal interlocuteur en ce qui concerne les quêtes et l’admin shop.

Car c’est une nouveauté depuis septembre, le Conseil des sages est désormais élu parmi les six membres de la haute noblesse et par eux. Chaque candidat se porte volontaire pour gérer le serveur pendant une période d’un mois, leur voie l’emporte dans les décisions d’administration du serveur avec l’idée que ceux qui décident sont ceux à qui incombe la tache d’exécuter le travail.

Cette élection est historique et marque un tournant dans la gestion de Mine-Society dont les fondateurs souhaitent peu à peu passer la main aux joueurs, des joueurs de confiance qui ont montré leur volonté de faire avancer le serveur. Hauru Pandragon est le symbole du joueur qui, bien que nouveau venu, peut se voir confier l’administration du serveur.

Le Conseil des sages a également voté à l’unanimité en faveur d’une normalisation de la participation du gouvernement élu par les joueurs et du staff dans les décisions d’administration technique.

Kherdual ayant rappelé sa volonté de se tenir éloigné des décisions d’opportunité en matière technique -qualifié par lui de politique- il a manifesté son intention de rester pur technicien dans ses éventuels conseils et décisions et de laisser le soin aux autres membres de la Haute noblesse et au Conseil des sages de prendre les décisions qui leur paraissaient opportunes pour le game play.

Belenor

Laisser un commentaire

Proudly powered by Kherdual | Mine-Society.fr