Créer, développer un État . Attaquer celui des autres.

Carte des seigneuries d’Euthéria

Présentation générale

Voilà que le nouvel Empire est debout. Il assure notre sécurité contre les ennemis extérieurs. Ainsi nous pouvons librement fonder de nouveaux États en son sein et contrôler ce merveilleux territoire.

Les règles détaillés de la colonisation et des relation entre les États sont détaillés par l’Édit Impérial n° D01-01, mais voici un résumé.

Les États Fédérés :

Vous avez toujours rêvé de devenir président d’une république, guide suprême d’une dictature, ou simplement prince de votre État ? Et bien vous êtes au bon endroit !

Sur mine-society les citoyens peuvent fonder leur propre État fédéré, lequel fera partie de l’Empire. Les États sont libres de déterminer leurs règles dans les domaines prévus par la constitution. Vous voulez interdire aux non-résidents de votre État de venir sur vos terres ? Vous voulez mettre en place vos propres règles commerciales ? Pire, vous voulez faire la guerre à vos voisins ? Vous en avez la liberté ! Mais pour ça, il va falloir créer un État.

Comment ?

Pour créer un État, il faut d’abord que vous soyez citoyen. Ceci fait, vous devez fonder une ville à une distance raisonnable d’un autre État fédéré. Puis vous rédigez votre constitution sur le forum, de façon claire et compréhensible, en vous assurant cependant de créer un État de droit, c’est a dire qu’un résident ne puisse pas être victime de décisions arbitraires.

Vous avez maintenant fait l’essentiel, mais ce n’est pas tout a fait fini. En effet, il vous faut respecter au moins une des conditions suivantes :
Soit le Conseil Impérial valide votre projet d’État ;
Soit l’ensemble des autres États fédérés reconnaissent votre existence ;
Soit une fraction conséquente de joueur est domicilié dans votre État en formation (une formule précise se trouve dans l’Édit Impérial).

L’un des critère est rempli ? Félicitation, vous voilà titulaire du titre de Prince et vous êtes maintenant chef de l’État. Mais les frontières de votre État sont pour l’instant toute petites, et il va vous falloir coloniser des seigneuries. Pourquoi ? Car les règles de votre État ne s’appliqueront que dans les limites de vos frontières.

Petite précision : Une seigneurie est matérialisée par les lignes jaunes de la carte. Cela correspond globalement aux biomes. La mer et les fleuves sont a considérer comme des limites de ces seigneuries. En cas de doute, la limite se trouve à la lisière d’une forêt ou au bord d’un biome. N’hésitez pas a vous rendre sur la dynmap pour savoir ou vous vous trouvez !

La colonisation :

Alors comment fait-on ?
Pour coloniser une seigneurie, il faudra que vous, ou un de vos habitants obtienne un titre de noblesse. L’Édit Impérial n° D01-02 explique tout cela à merveille, mais voici un résumé. Il faudra vous rendre à l’académie, vous savez, l’endroit ou vous avez obtenu le titre de roturier. Vous trouverez des NPC qui vous donneront une mission à accomplir dans l’Intérêt de l’Empire. Les premières ne sont vraiment pas compliquées. La première mission accomplie, vous accédez au titre de Baron qui vous permettra de coloniser 1 seigneurie. Par exemple si trois de vos citoyens ont le titre de Baron, votre territoire pourra s’étendre sur 4 seigneuries. Si vous voulez pouvoir a vous seul en coloniser 2, il vous faudra devenir Comte, et ainsi de suite jusqu’au rang de Duc.

Maintenant que vous et vos amis avez gagné le droit de coloniser un ou plusieurs territoires, vous pouvez en tant que prince mandater un de vos noble afin qu’il bâtisse une structure et occupe le territoire revendiqué, par exemple en y installant votre maison. Vous pouvez également le faire vous même si vous le pouvez.

Attention, il existe une règle importante. Les seigneuries colonisée pour le compte d’un État doivent impérativement être contigüe à cet État.

Il ne vous reste maintenant plus qu’une chose a faire, télécharger la carte dans la conversation discord prévue aux colonisations. Vous modifiez la couleur de la seigneurie afin de signaler l’extension du territoire de l’État.
Et voilà que votre territoire s’agrandit. Vos règles s’appliquent maintenant à tout ceux qui vivent sur votre territoire. Et vous savez quoi ? Le noble qui occupe la seigneurie peut demander aux résident de payer un Impôt ! Si c’est pas magnifique !

Si vous voulez vous étendre encore, il suffi d’occuper de nouvelles zones et de les revendiquer. Attention a ne pas coloniser plus que ce que votre titre permet, sinon vous serez lourdement sanctionné.

Le règlement des conflits et la guerre :

A rédiger.