Ce code a pour but d’encadrer le journalisme sur le serveur.
Article 1:
Un citoyen ne peut être attaqué pour avoir rapporté des propos tenus publiquement sur le serveur ou Discord.
Article 2:
Un citoyen ne peut être attaqué pour avoir rapporté des propos tenus en privé si le citoyen peut prouver que ces propos ont un caractère informatif d’intérêt publique ou s’il en a reçu l’autorisation. Dans le cas contraire le citoyen reste soumis aux articles 5-3 et 5-4 du code pénal.
Article 3:
Un journaliste publiant des faits inexacts trompant le jugement de citoyens peut être contraint à publier un erratum corrigeant sa publication. Le journaliste doit publier cet erratum au plus tard 7 jours après sa condamnation.
Article 4:
Un journaliste condamné par les articles 5, 5-1, 5-2, 5-3 et 5-4 du code pénal dans le cadre de ses activités professionelles doit publier sa condamnation au plus tard 7 jours après celle-ci.
Article 5:
Un journaliste ne peut être contraint à reveler l’identité de ses sources si celles-ci s’y opposent.
Article 6:
Afin de respecter le droit à l’image, un citoyen ne peut publier une photo in game d’une personne que s’il reçoit l’autorisation de la personne ou bien que le citoyen peut prouver le caractère informatif d’intérêt publique de la photo. Un citoyen ne peut invoquer son droit à l’image que s’il est un sujet particulier de la photo.